Dora Binti Saidi, DG DBS Trading

Binti

SA MOTIVATION POUR CRÉER UNE ENTREPRISE

« Après mes études universitaires, j’ai passé plus d’une année à chercher du boulot, en vain. Finalement, j’ai décidé de me mettre à mon propre compte. M’appuyant sur ma formation en communication, j’ai voulu, dans un premier temps, lancer un magazine. Faute de moyens financiers suffisants pour lancer mon projet, je me suis tournée depuis une année vers l’agro- alimentaire. Mon établissement a signé un contrat avec une importante société de la place, la Midema et Congo Poultry, qui m’a donné l’exclusivité de la vente de leurs produits sur le marché de Kinshasa. »

SA PHRASE POUR RÉSUMER L’ESPRIT D’ENTREPRISE (ENTREPRENEURSHIP)

« Il faut se dépasser et oser. Tout le sens du défi à relever consiste à ne jamais se décourager. Entreprendre signifie prendre le risque de créer, développer et implanter des entreprises en RDC, en Afrique et partout dans le monde. »

LES PRINCIPAUX OBSTACLES RENCONTRÉS À SES DÉBUTS ET COMMENT ELLE LES A SURMONTÉS

« La plupart de mes clients ne sont pas des Congolais. Naturellement, il m’a fallu développer une communication particulière pour les convaincre. Une autre difficulté est liée cette fois au prix. À cause de la concurrence étrangère déloyale, les consommateurs constatent une différence de prix sur le marché atteignant parfois les cinq dollars américains.

Laisser un commentaire

*